Les mots-clés, c’est-à-dire les termes de recherche saisis par Google, sont la pierre angulaire d’une stratégie SEO réussie. Avec l’aperçu des mots-clés de la Toolbox SISTRIX, vous pouvez voir toutes les données pertinentes sur les mots-clés en une seconde, approfondir votre analyse et en savoir plus sur les intentions de recherche et d’autres évaluations SEO importantes.
La recherche de mots-clés est une étape essentielle lors du développement ou de l’optimisation de votre stratégie SEO. C’est précisément là qu’entre en jeu l’aperçu des mots-clés de SISTRIX. En un clin d’œil, vous verrez les chiffres clés importants pour un mot-clé spécifique.
Environ 99% des utilisateurs se conforment généralement avec les résultats de la première page et n’accèdent guère à la deuxième ou à la troisième, et encore moins au-delà. Pour accéder à cette section, vous devrez saisir le un mot-clé dans la barre de recherche puis cliquer sur « Commencer ».
L’aperçu des mots-clés vous montre les indicateurs les plus importants pour chaque mot-clé. Par exemple, le volume de recherche mensuel, les intentions de recherche les plus fortes, les questions les plus fréquemment posées et en-dessous la SERP la plus récemment explorée.
En passant la souris sur une section, vous trouverez un point d’interrogation en haut à droite1. Cliquez dessus pour obtenir les informations détaillées concernant ces données. La plupart des données vous conduiront directement à l’analyse correspondante?
Dans les suggestions de recherche, par exemple, vous pouvez cliquer sur un résultat et vous serez redirigé directement à l’aperçu des mots-clés correspondants. En cliquant sur l’icône à côté2, vous pouvez afficher un aperçu du mot-clé sur la même page.
Étant donné que les résultats de recherche Google ne se composent plus uniquement de résultats organiques, SISTRIX reconnaît désormais plus de 40 types de résultats différents, ou « SERP Features ».
La section située sous l’aperçu des mots-clés vous donne un aperçu rapide des fonctionnalités SERP identifiées pour le mot-clé sélectionné. Grâce à ces données, vous pouvez optimiser votre propre contenu et, par exemple, également fournir des vidéos, des images ou d’autres formats et ainsi être affiché de manière plus visible sur la SERP correspondante.
Certaines sections peuvent être ajoutées à un rapport ou à un tableau de bord via la roue dentée en haut à droite3. Vous pouvez également l’utiliser pour exporter le tableau des SERPs situé en dessous de l’aperçu des mots-clés.
Le tableau SERP vous montre la page de résultats des moteurs de recherche la plus récemment explorée. Ici, vous pouvez voir directement à quelle position se classe votre domaine avec quelle URL (si elle est classée pour ce mot-clé). Vous pouvez également identifier les concurrents qui se classent de manière proéminente pour ce mot-clé.
Conclusion
L’Aperçu des mots-clés est un bon point de départ pour obtenir une vue d’ensemble d’un mot-clé. Il vous fournit les indicateurs clés les plus importants pour un mot-clé. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer une recherche de mots-clés ou pour découvrir qui sont réellement vos concurrents , par exemple.