Instagram est la principale plate-forme de réseau social pour les influenceurs. Pour vous apporter un éclairage sur cet écosystème qui peut sembler obscur, nous collectons des données Instagram depuis un certain temps et nous les rassemblons désormais dans une version bêta de notre outil d’analyse Instagram.
En tant que réseau hautement visuel, la transparence axée sur les données n’est pas l’une des compétences centrales d’Instagram. De notre côté, nous avons souhaité combler cette lacune en nous basant sur plus d’un milliard de publications. Grâce à l’outil d’analyse Instagram de SISTRIX vous pouvez rechercher, évaluer et classer à la fois le contenu, les hashtags et les influenceurs.
Notre outil Instagram est encore en phase Bêta. Nous attendons vos commentaires, idées et demandes de fonctionnalités. N’hésitez pas à les envoyer directement à : j.beus@sistrix.com.
Caractéristiques actuelles
Les fonctionnalités de lecture constituent un premier aperçu des possibilités que nous offrons. Si vous avez d’autres suggestions d’amélioration, nous les examinerons pour les développer.
Recherche de compte et influenceurs
En général, nous évaluons tous les comptes Instagram que nous pouvons trouver et qui comptent plus de 10 000 abonnés. Il existe actuellement 2 369 806 comptes, et ce nombre augmente chaque jour.
Pour obtenir les résultats, nous combinons les informations du compte (telles que le nombre d’abonnés) avec les activités postées au cours des 3 derniers mois. Par exemple, si vous êtes intéressé par les comptes Instagram qui traitent de la race de chien Teckel, la recherche des hashtags #teckel et #sausagedog vous fournira une sélection intéressante des comptes proposant du contenu efficace sur ces hashtags comme sur l’exemple ci-dessous.
Le tri s’effectue par ordre décroissant de visibilité du compte sur Instagram. Nous partagerons plus de détails à ce sujet ultérieurement. Vous pouvez également trier et filtrer toutes les autres colonnes (Follower, engagement).
En dessous de Account Insights, nous présentons toutes les informations relatives à un compte Instagram. Le nombre de followers et son évolution au cours des derniers mois et années permet d’offrir une bonne vision de la dynamique et de la croissance organique des abonnés de chaque compte :
Vous pouvez aussi afficher et exporter les messages du compte ayant eu le plus de succès (mesurés par le nombre de likes ou de commentaires) dans un tableau clair :
Top Posts
Les Top Posts affichent les messages Instagram ayant eu le plus de succès au monde (par nombre de « J’aime ») au cours des dernières 24 heures, semaines et au cours du mois dernier. Dans cette section, vous pouvez rapidement voir quels thèmes sont à la mode et quels grands comptes reçoivent régulièrement de nombreux « J’aime ».
Utilisez la version bêta maintenant
Si vous êtes déjà client de la Toolbox SISTRIX et avez le module Social activé sur votre compte, cliquez sur le lien ci-dessous et commencez à utiliser la version Bêta dès aujourd’hui :
Version Bêta de l’outil d’Analyse d’Instagram
Si vous êtes client mais que vous n’avez pas encore activé le module SISTRIX for Social, nous vous proposons la suggestion suivante : nous vous activons gratuitement la version Bêta pendant un mois en échange de votre avis. Si cela vous semble intéressant, n’hésitez pas à contacter notre support pour le mettre en place.
Si vous n’êtes pas client de la Toolbox SISTRIX, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser cette version Bêta. Mais créer un compte avec l’outil vaut vraiment la peine, même s’il ne s’agit pas uniquement d’évaluer la version Bêta de l’outil d’analyse d’Instagram.