La SISTRIX Toolbox possède une base de données de mots-clés courants avec plus de 1 000 000 de mots-clés que nous surveillons sur une base hebdomadaire. Cette base de données est disponible pour tous les index de pays Google que nous surveillons.
Pour certains pays, comme l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, nous avons aussi une base de données de mots-clés étendue additionnelle pour plusieurs millions de mots-clés supplémentaires que nous surveillons au moins une fois par mois.
La base de données courante
La base de données courante vous aidera à répondre à des questions de type « à quoi ressemblait le développement de ce domaine sur Google ? » Pour de telles questions, vous aurez besoin d’une base de données cohérente et statistiquement comparable couvrant un long historique.
En fonction du pays, nous avons commencé à surveiller les mots-clés de la base de données courante à partir de 2008 et nous avons enregistré les résultats de chaque semaine. Cela rend possible la réalisation d’évaluations historiques poussées pour un site web.
Pour accéder à cette base de données, vous pouvez cliquer sur la catégorie « Mots-clés » du menu dans le module de recherche SEO-, Annonces- ou Universelle- et basculer vers l’onglet « Données Courantes » au-dessus des filtres puis en choisissant la date dans la boîte « Options ».
La base de données étendue
Lorsque vous devez répondre à des questions telles que « Qu’est-ce que mon concurrent fait mieux que moi ? », vous comparerez souvent le statu quo de deux domaines ou plus pour comprendre leurs potentiels d’optimisation, souvent basés sur les données de mots-clés. Dans ces cas-là, une plus grande quantité de mots-clés est plus utile et c’est ici que notre base de données étendue entre en jeu, avec plusieurs millions de classements de mots-clés.
La base de données étendue n’enregistre pas les données de chaque balayage mais elle vous affichera toujours les classements provenant de notre dernier balayage du mot-clé. Cette base de données est automatiquement activée pour l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, lorsque vous cliquez sur la catégorie « Mots-clés » du menu dans le module de recherche SEO, Ads ou Universal-Search.