Non seulement les résultats organiques de Google peuvent être évalués avec SISTRIX – mais nous analysons également les publicités payantes (Google Ads) que Google affiche au-dessus et en dessous des résultats de recherche classiques.
Alors que les résultats de recherche organiques sont affichés de manière relativement fiable et compréhensible pour différents utilisateurs (il n’y a presque pas de personnalisation, seulement une localisation), la situation est différente pour les annonces payantes.
Les annonceurs et Google contrôlent l’affichage des annonces dans les résultats de recherche Google de manière très dynamique et individuelle pour chaque utilisateur.
Ainsi, en tant qu’utilisateur de Google, vous recevez généralement des annonces différentes pour le même mot-clé, pour deux recherches réalisées à peu de temps l’une de l’autre.
Des problèmes tels qu’une limite maximale d’affichages d’annonces par utilisateur (fréquence d’exposition), des campagnes de remarketing, les nouvelles campagnes Performance Max, une géolocalisation très précise, un ciblage sur des appareils spécifiques, des limitations aux jours de la semaine, aux heures de la journée, aux langues et à d’autres facteurs également rendent la détection des ads beaucoup moins précise que celle des résultats de recherche organiques.
Bien que cela rende presque impossible une couverture complète de tous les mots-clés et annonces publicitaires, les données Google Ads fournissent toujours un regard extérieur utile sur les stratégies publicitaires des concurrents.