Grâce à notre historique de données vous retrouvez quelles sont les URLs les plus populaires en fonction de nombreux termes de recherches. Ces données vous permettent ensuite d’analyser les URLs et de trouver quel type de contenu pourrait avoir plus de chances d’être partagé.
Pour commencer l’exploration de contenus de réseaux sociaux, cliquez sur l’onglet “Social” en haut de la Toolbox SISTRIX.
Entrez un sujet dans la barre de recherche et une liste de contenus apparaîtra alors.
Les données incluent des informations sur le titre, l’URL, et la date à laquelle un contenu a été découvert pour le sujet indiqué. A cela viennent aussi s’ajouter la langue et le nombre de partages par réseau social. Il vous est ensuite possible d’affiner le résultat en définissant l’étendue de la recherche (domaine, période, langue…) avec les filtres sur la gauche.
Avant de rédiger du contenu pour vos campagnes sur réseaux sociaux, il pourrait être intéressant de regarder quels sont les formats des contenus les plus populaires, et aussi quels types de réactions ils ont reçues.
En combinaison avec le Module SEO, il est aussi intéressant d’analyser la visibilité d’une URL pour savoir si elle se classe bien, et dans quels pays et à quelle date elle s’est classée pour la première fois sur Google.