Country Manager France

Nicolas Audemar

Nicolas, a graduate in business and management from the IMMD of the University of Lille, but also from the IAE of Perpignan, collects certifications in SEO/SEM and Inbound Marketing.

However, studies have not stopped Nicolas from making his way. Speaking several languages, he is already leading several entrepreneurial lives at the same time. From his laboratory, Nicoseosem.com, which he launched in 2011, he quickly became the expert for SEO agencies.

And since then, the challenges have followed one after the other. In addition to the sites that he develops on his own, in parallel with his agency activity, Nicolas, who also travels a lot on both sides of the Pyrenees, has been Country Manager France for SISTRIX since 2019. One of the very first tools to obtain reliable data to improve its search engine referencing.

Attentive to the smallest details, capable of deciphering, with virtuosity, the guidelines of the Grand G 😊, as he likes to say, he knows how to find ways to increase the number of visits and sales or quality leads.

Hearing Nicolas speak, with passion, about the profession he is an expert in, immediately brings to your fingertips the decisive role of mastering SEO to make a website profitable. But not just any mastery of SEO.

This is where all of Nicolas’ art and know-how lies. This is at the heart of his expertise and the originality of his approach. That’s why listening to Nicolas and exchanging with him is always very fruitful.

SEO Ecolo ? le ministère taille sec sa visibilité
28. juin 2024
Stupéfaction dans les SERPs pour le ministère de l’Écologie ! Après le précédent de l’assassin SEO du ministère de l’Intérieur, notre serial killer frappe à nouveau et poignarde la visibilité du ministère de l’Écologie. Quelle arme utilise-t-il cette fois? Peut-être plusieurs cette fois, enquêtons sur les pistes laissées. La redirection […]
Spring 2024 Update : le vrai nom de la mise à jour de Google
9. mai 2024
Voilà que Google a décidé de frapper du poing sur la table le 5 mars dernier, annonçant non pas une, mais deux mises à jour : la Core Update (intégrant le HCU) et la Spam Update… Et comme si ce n’était pas assez, une surprise attendait dès le 5 mai […]
Google Core et Spam Update de mars 2024
7. mars 2024
Après une longue période sans mise à jour majeure, Google double la mise d’entrée ! Annoncées le 5 mars 2024, le grand G déploie désormais à la fois une mise à jour principale et une mise à jour antispam. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les mises à […]
IndexWatch 2023 : voici les perdants en visibilité sur Google France
24. janvier 2024
Dans le monde du SEO, les histoires de succès captivent toujours l’attention, mais il est tout aussi crucial d’examiner l’autre côté de la médaille : les sites qui ont perdu en visibilité. Après avoir mis en lumière les gagnants de 2023, il est temps de se pencher sur les « perdants » […]
IndexWatch 2023 : révélations des gagnants en visibilité sur Google France
17. janvier 2024
Chaque année, c’est un rituel incontournable, un événement marquant dans l’univers du référencement. Attendu avec impatience par les agences, les professionnels du SEO et les organisateurs d’événements majeurs comme par exemple le SEOCamp’us de la FePSeM et le SMX, le classement IndexWatch 2023 est là, débarquant avec autant de surprises […]
L’ascension fulgurante des titans du E-commerce chinois : Shein, Miravia et Temu défient Amazon
28. novembre 2023
Le monde du commerce électronique est actuellement témoin d’une révolution sans précédent. Dans cet univers où l’on croyait au statu quo, des colosses de l’industrie chinoise tels que Shein, Miravia et Temu se dressent avec audace, défiant les géants nationaux ou internationaux établis comme Amazon. De la boutique éphémère physique […]
Spam et Core Update d’Octobre : Halloween avant l’heure ?
31. octobre 2023
Les États-Unis ont le don de synchroniser leurs événements avec une précision chirurgicale. En plein mois d’Halloween, voilà que débarquent simultanément deux Core Updates : celui d’octobre et le Spam Update, succédant au Core Update d’août et au HCU de septembre. Cette série de mises à jour, savamment orchestrée, perturbe […]
Mise à jour Helpful Content 2023 de Google
18. octobre 2023
Une semaine après la fin du Core Update d’août 2023, le moteur de recherche le plus populaire en France annonce sa mise à jour orientée « Contenu Utile ». Pour rappel, « Elle vise à s’assurer que les internautes ont accès à des contenus originaux et utiles » dans les SERPs (page de résultats […]
Google Core Update Août 2023
12. octobre 2023
À peine le doux parfum des vacances estompé, Google a sonné la rentrée avec son traditionnel ballet de Core Updates. Fin août, c’est le cœur même de l’algorithme qui s’est mué, laissant derrière lui un sillage de sites propulsés au zénith et d’autres, relégués aux abîmes des SERPs ! Attendons […]
Mais que fait la PoliSEO ?
11. septembre 2023
Non, ce n’est pas une nouvelle institution qui viendrait faire régner l’ordre dans les SERPs ! Ceci dit, ce titre un brin humoristique et provocateur, vous me connaissez, fait plutôt référence à la chute vertigineuse de la visibilité du site du ministère de l’Intérieur français.
Vroomly, le SEO qui sort du garage
8. août 2023
Il y a quelques temps de ça, mon attention a été capturée par un commentaire de twitt sur l’étude de cas Ornikar lors des fameux #MercrediSEOcase sur X (Twitter). Ce qui est ressorti de cette curiosité numérique, c’est la découverte d’un acteur à la visibilité vroombissante dans le secteur SEO […]
Indexwatch France 2022 : Les perdants
24. janvier 2023
Nous avons vu la semaine dernière avec les gagnants SEO France 2022 que la lutte pour bénéficier des faveurs du grand G a été très éprouvante. Le fait est qu’elle a tourné autour de la meilleure stratégie ou technique à mettre en œuvre pour arriver à se faufiler aux premiers […]
Indexwatch France 2022 : les gagnants
17. janvier 2023
L’année 2022 a été riche en mises à jour d’algorithme du grand G. Et, d’ailleurs, Google, la source de référence pour les réponses et les informations, a fait valser les positions des sites sur les pages de résultat de recherche (SERPs). Après avoir identifié les 250 domaines qui ont connu […]
IndexWatch 1er semestre 2022
26. juillet 2022
Le premier semestre de l’année 2022 est passé et a apporté avec lui la première Core Update de l’année. Voire ses roolbacks. Maintenant que le calme est revenu, nous pouvons nous pencher sur les domaines qui ont connu la plus forte croissance ou la plus forte baisse de leur visibilité […]
SEO 2022 : Trois prédictions et les tendances pour l’année prochaine
31. décembre 2021
2022 est dans quelques heures et, comme l’année dernière, nous ne sommes pas confrontés à une révolution, mais à une évolution régulière et rapide. Dans ce billet de blog : trois thèses et un ensemble d’avis sur les tendances actuelles du référencement. Je ne suis pas un fan des bilans […]
Le bon coin… du SEO ? Étude de cas
13. mai 2022
Cela semble naturel de nos jours, pour consulter des petites annonces, on se tourne vers le web. Mais il n’y a pas si longtemps encore, les journaux papiers étaient légion. Le web les a dévorés. Parmi toutes les marques qui sont apparues, il y en a une qui occupe une […]
Doctolib : une santé SEO thématisée YMYL
27. mai 2021
Et si on vous disait qu’il possible de passer au-dessus des box de Google ou des réponses directes (direct answer) « dictionnaires » sur des mots-clés génériques ? Mieux encore, que ces mots-clés ont des dizaines de recherches mensuelles ? Et si en plus on vous dit que c’est sur un site […]
Le SEO, c’est la visibilité en SERP
18. février 2021
Dans l’art subtil du SEO, la quête de trafic ne doit pas devenir une obsession aveugle. En effet, se fier uniquement au volume de visiteurs, aussi naturels et organiques soient-ils, peut s’avérer trompeur. Le trafic, bien que séduisant, est souvent un indicateur superficiel pour mesurer la vraie performance et le […]
IndexWatch 2020 : les perdants SEO français
3. février 2021
À la suite de l’article précédent concernant les gagnants SEO français de l’année dernière, nous souhaitons aujourd’hui nous concentrer sur les domaines qui ont perdu le plus de visibilité, de manière significative, sur Google en 2020.