Si vous connaissez déjà la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un système d’indicateurs ? », nous allons maintenant évoquer la création d’un système d’indicateurs SEO financier.
Un système d’indicateurs financier peut être utilisé pour lier plusieurs indicateurs mathématiquement afin de créer un système d’indicateurs qui calcule le « bénéfice du SEO ».
La création d’un système d’indicateurs SEO financier
La définition d’une marge sur coût variable (selon Wikipédia) : La marge sur coût variable est le prix de vente par unité moins le coût variable par unité. La « marge » représente la portion du chiffre d’affaires qui n’est pas dépensé pour les coûts variables et qui contribue donc à couvrir les coûts fixes. Ce concept est un des points-clés de l’analyse du seuil de rentabilité.
La meilleure façon de connaître le nombre de visites d’une recherche organique est de passer par Google Analytics. Pour avoir le bon indicateur, il vous suffit de suivre ces étapes :
Pour allez plus loin, nous vous recommandons vivement de lire l’article : Qu’est-ce que c’est un système d’indicateurs SEO opérationnel ?