Les meta-elements, souvent appelés à tort meta-tags, sont des morceaux d’information d’une page HTML (document web), qui ne sont interprétés que par des navigateurs web et des moteurs de recherche.
Les attributs d’un meta-element qui sont les plus pertinents pour l’optimisation Onpage d’un site Internet sont :
- description
- robots
- title
- (Le title element n’est pas vraiment un attribut meta-elements, mais il est également interprété uniquement par des navigateurs web et des moteurs de recherche, et il est souvent placé avant les autres meta-elements dans le code source HTML)
D’autres attributs meta-element sont :
- http-equiv
- keyword
- author
- copyright
- publisher
- property
- generator
- page-topic
- page-type
- language
- distribution
- audience
- allow-search
- domain
- doc-class
- reply-to
- revisit
- date
- abstract
- expires
- googlebot
L’attribut meta-element « keywords » n’est plus pris en compte par Google et par d’autres moteurs de recherche et donc il n’est plus pertinent pour avoir un bon classement.
Google n’utilise plus le méta tag keywords dans les recherches– Matt Cutts
Attributs meta-element disponibles et leur valeur possible
On peut trouver un tableau avec les attributs meta-element, avec leur contenu (contenu = « valeur »), dans la Search Console Help de Google.