Quand le robot d’indexation d’un moteur de recherche lit, gère et prend en compte des meta-elements pour calculer les classements de résultats de recherche et pour l’aider dans l’indexation, on parle de méta éléments pertinents au SEO.
Aperçu : Google comprend et interprète les attributs meta-elements suivants
- description
- robots
- title
Selon Google, l’attribut meta-element « description » ne fait pas partie des calculs de classement pour les résultats de recherche. Néanmoins, il joue un rôle très important dans le CTR (Click-Through-Rate) des utilisateurs et ne devraient donc pas être oublié. Une bonne structure pour une optimisation meta-description est le Principe d’AIDA.
Techniquement
Aujourd’hui, Google ignore l’attribut meta-element « keywords » et il n’y a pas de raison à se soucier de son utilisation du tout.
Citation de Matt Cutts sur l’attribut meta-element « keywords »
Google n’utilise pas le meta-tag « keywords » dans les recherches– Matt Cutts
Explication en vidéo par Matt Cutts / Google à ce sujet (Angl.)
On peut trouver un tableau avec les attributs meta-element, avec leur contenu (contenu = « valeur »), dans la Search Console Help de Google.