Oui. Cette stratégie de link building s’appelle Content Syndication. La Content Syndication est la mise à disposition et la redistribution de contenu médiatique.
Exemple : Content-Syndication en utilisant un RSS-Feed
En gérant un site web avec beaucoup d’information récente, par exemple un magazine d’informations, et en publiant du nouveau contenu tous les jours ou à intervalles réguliers, c’est alors possible d’utiliser un RSS-Feed pour la distribution de ce contenu.
Les autres gestionnaires de site web peuvent (automatiquement) se servir dans ton contenu via ce RSS-Feed et utiliser le contenu sur leurs propres sites web.
Dans ce cas, la stratégie de link building est d’enrichir le RSS-Feed de façon sélective avec des liens profonds vers ton propre site web, comme par exemple des liens vers les pages de catégories, et de fournir les mots-clés pour les textes d’ancrage par soi-même.
Information
Cette approche ne doit pas être la seule méthode de link building. Garde toujours à l’esprit que la devise de la durabilité est « la qualité avant la quantité ».
Vidéo explicative de Matt Cutts / Google sur le sujet
Quelle est la bonne façon de démarrer un nouveau RSS feed ?
Existe-t-il une bonne manière de démarrer un flux dans Google Reader, par exemple en incluant temporairement dans le flux une bonne partie d’un vieux contenu ? Est-il bénéfique de faire quelque chose dans le genre ?
Informations complémentaires sur le sujet :
- Demande à SISTRIX : Utiliser et implémenter correctement la Content-Syndication