C’est cas est similaire à la Panda Update qui était aussi connue sous le nom de « Farmer Update ».
Quand Google a annoncé la mise à jour appelée « Penguin », ils l’ont officiellement appelée un changement d’algorithme qui devait enrayer le Webspam.
Dans le prochains jours, nous lancerons un changement d’algorithme important qui visera le Webspam.
– Matt Cutts – ingénieur éminent
Pendant l’annonce, ils n’ont pas dit que la mise à jour s’appelait Penguin en interne. Elle était alors généralement connue sous le nom « Webspam Update ».
Puisque Google avait déjà commencé a se battre conte le Webspam depuis longtemps et qu’ils n’avaient pas juste commencé avec cette mise à jour, Danny Sullivan, rédacteur en chef du blog industriel Search Engine Land, a cherché un meilleur nom qui correspondait à cette mise à jour d’algorithme importante.
En demandant à la communauté, le nom « Titanic » est apparu sur quoi Google a décidé de publier le nom qu’ils utilisaient en interne: « Penguin ».
Le Tweet suivant de Matt Cutts était censé reconnaître le nom Penguin de la part de Google:
Remarquables sources à lire sur ce sujet: