Quelles sont les conséquences de la Penguin Update 2.0 ?

Qu’est-ce que la Google Penguin Update 2.0 ?

La Google Penguin Update 2.0 est une nouvelle génération améliorée du changement d’algorithme « Google Penguin Update » qui a été introduite pour la première fois le 24 avril 2012 pour toutes les langues.

La Penguin Update 2.0 n’est pas le troisième rafraîchissement de données du changement d’algorithme « Penguin », mais une modification complète de l’algorithme par Google, puisque, selon eux, la technologie de reconnaissance et de détection de webspam a considérablement évolué et améliorée au fil des ans.

C’est le quatrième lancement réalisé par Google lié à Penguin, mais comme il s’agit d’un algorithme mis à jour (et pas seulement d’un rafraîchissement de données), nous avons appelé ce changement Penguin 2.0 en interne.Matt Cutts, directeur de l’équipe webspam, ingénieur éminent

 

Quel est l’impact de la Penguin Update 2.0 ?

La modification d’algorithme Penguin 2.0 a été introduite dans le monde entier le 22 mai 2013 et affecta environ 2,3 % de toutes les requêtes de recherche en anglais américain. L’impact de ce changement d’algorithme peut être considérablement plus petit ou plus grand sur d’autres marchés de recherche ou régions linguistiques, puisque Google a indiqué que la Penguin Update 2.0 pouvait fournir différents résultats, en fonction de la langue ou de la région linguistique.

Nous avons commencé à déployer la nouvelle génération de l’algorithme de webspam Penguin cet après-midi (22 mai 2013), et le déploiement est maintenant complet. Environ 2,3 % des requêtes en anglais américain sont touchées pour qu’un utilisateur régulier puisse le remarquer. Le déploiement de ce changement concerne aussi d’autres langues dans le monde. La portée de Penguin varie selon la langue, par ex. les langues avec plus de spams web seront plus affectées. Matt Cutts, directeur de l’équipe webspam, ingénieur éminent

 

Est-ce que le but de l’algorithme a changé avec la Google Penguin Update 2.0 ?

Non. Comme avant, Google utilise la Penguin Update 2.0 pour punir explicitement les violations des consignes aux webmasters de Google et déclasse les domaines en violation dans les pages de résultat du moteur de recherche (souvent bien largement). Cependant, il n’y a pas de « points bonus » si un site web respecte les consignes aux Webmaster.

Un fait très intéressant cependant est que Google envisage d’éventuellement ajuster la force de ce filtre. Mais pour l’instant, ils veulent tester le comportement des niveaux actuels du filtre.

Nous pouvons ajuster l’impact mais nous voulions commencer à un certain niveau pour ensuite pouvoir modifier les éléments de façon appropriée.– Matt Cutts, directeur de l’équipe webspam, ingénieur éminent

 

Google demande aussi de l’aide pour améliorer l’algorithme de détection de webspam. Ils ont créé un formulaire en ligne qui peut être utilisé pour signaler les sites Web de spams qui obtiennent un bon classement malgré la Penguin Update 2.0.

Matt Cutts annonce le début de Penguin 2.0 « en direct » dans cette interview :

Informations supplémentaire sur le sujet :

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