Le 16 août 2011, Google a présenté au monde entier la mise à jour Expanded Sitelinks. Cette mise à jour touche seulement les requêtes de marque (les recherches de noms de marque) et change les paramètres de la première page des résultats de recherche.
Pendant la présentation de cette mise à jour, jusqu’à douze sitelinks ont été affichés dans les résultats. Plus tard, le nombre de sitelinks a été réduit à six.
Quels sont les changements principaux de la mise à jour Expanded Sitelinks ?
Par rapport aux sitelinks précédents (la version plus simple), Expanded Sitelinks montre :
- l’adresse URL de la page (mais pas toujours)
- une brève description de la page
- plus d’espace blanc pour qu’elle ait davantage l’air d’une seule unité
L’utilisateur peut mieux comprendre ces nouveaux Expanded Sitelinks et on peut plus facilement et plus rapidement aller sur les pages les plus populaires du site.
Développement de la vue des sitelinks dans les résultats de recherche
Chronologie de la façon dont apparaissaient les sitelinks dans les résultats de recherche (du plus ancien au plus récent – aujourd’hui) :
- Anciens : résultats de recherche sans sitelinks
- Evolution : sitelinks sur une seule ligne
- Evolution : davantage de sitelinks divisés en deux blocs
- Au moment de son lancement : Expanded Sitelinks (ici avec douze résultats et adresses URL)
- Actuellement : Expanded Sitelinks (ici avec six résultats)
Plus d’informations sur ce sujet
Google (angl.)