Depuis mars 2013, les itérations de la Google Panda Update ne sont plus identifiées comme telles. Au lieu de déployer des mises à jour plus grandes ou plus petites, Google a maintenant intégré Panda dans ses fréquentes modifications d’algorithme et mises à jour d’index.
Vous serez plus susceptibles d’observer dans le futur un déploiement progressif de Panda pendant que nous reconstruisant l’index. Donc moins de changements de large envergure seront observables.– Matt Cutts, Directeur de Webspam, Éminent ingénieur
Les actualisations de données mensuels du filtre Panda
La mise à jour de la base de données (appelée actualisation de données) du filtre Panda survient à peu près une fois par mois et elle est déployée pour le monde entier sur une période de 10 jours. Ce lent déploiement des nouvelles données sur un cycle de 10 jours réduit la capacité à observer l’effet de la Google Panda Update sur les SERPs (pages de résultats d’un moteur de recherche). Par conséquent, il est devenu beaucoup plus difficile de distinguer à quel moment une nouvelle itération de la mise à jour Panda a été effectuée.
Ainsi, plutôt que d’avoir un énorme changement survenant à une date précise, vous serez plus susceptibles d’observer dans le futur un déploiement progressif de Panda pendant que nous reconstruisant l’index. Donc moins de changements de large envergure seront observables.– Matt Cutts, Directeur de Webspam, Éminent ingénieur
Vidéo explicative sur le sujet
Google a récemment intégré la mise à jour Panda dans son processus d’indexation normal. Maintenant, comment un webmaster peut-il savoir si son site est affecté par Panda ? Et si son site est déjà touché, comment le rattrapera-t-il ?
Informations additionnelles sur le sujet :
Demande à SISTRIX:
Search Engine Land: