La Exact-Match Domain (EMD) Update est une modification de l’algorithme de classement de Google, survenue le 27 Septembre 2012.
La mise à jour de l’algorithme a fait chuter, dans les résultats de recherche, le positionnement des domaines « exact-match » dont le contenu était médiocre.

D’après Google, 0,6 % des requêtes de recherche anglaises furent affectées par cette mise à jour.
Qu’est-ce qu’un Exact-Match Domain?
Nous considérons qu’un domaine est un « exact-match » si la phrase de recherche fait presque totalement partie, ou est identique au nom de domaine.

Pourquoi les domaines mot-clé sont-ils punis ?
Les domaines mot-clé ne sont pas vraiment « punis » ou retirés des résultats de recherche. La mise à jour d’algorithme « EMD-Update » cible en réalité les domaines mot-clé dont le contenu est pauvre ou médiocre, et renvoie ces domaines de plus en plus bas dans les classements.
En général, Google a encore baisser l’influence des noms de domaines en tant que facteur de classement avec cette mise à jour.
Il est toujours possible d’obtenir de bons classements avec un domaine mot-clé, en fournissant un contenu de qualité satisfaisante. L’utilisation d’un domaine mot-clé comme atout principal de classement, comme on pouvait le faire auparavant, n’est plus aussi efficace qu’avant grâce à cette mise à jour.