Google veut vous donner la meilleure URL d’un domaine pour un mot-clé de recherche. Si Google ne peut pas décider quelle est la meilleure URL, il changera périodiquement d’URL pour un mot-clé donné, fournissant une indication des problèmes de ciblage par mot-clé. Avec la Toolbox, vous pouvez maintenant visualiser et analyser ces questions.
Tim Berners-Lee, inventeur de l’HTML et co-fondateur du World Wide Web a réalisé il y a 20 ans que les URLs Cool ne changent pas.Ce principe devrait être adopté pour le référencement, même si c’est pour un but légèrement différent. Pour tout mot-clé, Google doit reconnaître l’URL parfaite au sein de votre domaine et présenter en permanence ce résultat.
Si ce n’est pas le cas, Google passera régulièrement d’une URL à l’autre pour un mot-clé, indiquant que l’objet de la page n’a pas été déterminé et qu’il devrait probablement être révisé.
Vous pouvez identifier ces problèmes dans le nouveau sous-menu « Changements d’URL » de la Toolbox. Ici, nous listons tous les classements de domaines où l’URL du meilleur classement a changé entre deux dates déterminées.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, nous montrons également les changements d’URL. En rouge, l’URL qui a été supprimée et en vert, la nouvelle URL qui est référencée.
Comme c’est le cas pour toutes les autres matrices, vous pouvez voir les valeurs pour Desktop ainsi que les résultats de la recherche Mobile avec la possibilité de filtrer, trier, exporter et traiter les données. Amusez-vous bien avec la nouvelle fonctionnalité.