Le fait de savoir si plusieurs domaines de premier plan sont classés pour le même mot-clé est un excellent moyen d’évaluer leur qualité. Nous avons étendu la fonction « Mots-clés en commun » pour vous faciliter encore plus cette analyse.
Cette fonction se trouve dans la section « Concurrents » et vous permet de comparer les classements conjoints de cinq domaines au maximum.
Après avoir saisi votre domaine et les concurrents que vous souhaitez comparer, l’outil évalue les mots clés et les données de classement de tous les sites, et vous présente un rapport en deux parties. Tout d’abord, un graphique avec un diagramme circulaire des mots-clés communs, comme ci-dessous :
En passant votre souris sur le graphique, vous pouvez voir combien de mots-clés deux ou plusieurs domaines ont en commun. Vous pouvez également cliquer pour sélectionner les mots-clés qu’un domaine utilise mais pas les autres.
En outre, il suffit de cliquer sur la partie du graphique qui vous intéresse ou de cocher les domaines sur le côté droit pour voir exactement combien de mots-clés ils ont en commun. Les mots-clés en commun apparaîtront dans le tableau en dessous.
Les mots-clés du tableau peuvent être triés, filtrés, téléchargés ou ajoutés à une liste comme vous le souhaitez. Les filtres que vous définissez seront valables pour tous les domaines évalués : par exemple, vous pouvez facilement analyser tous les mots-clés courants qui contiennent un terme spécifique.