Les listes de mots-clés vous permettent de collecter des mots-clés de manière structurée dans SISTRIX et d’effectuer des analyses approfondies basées sur les données associées à ces mots-clés. Nous avons maintenant élargi ces options. Dans ce changelog, nous vous montrons ces nouvelles fonctionnalités.
Indice en direct : Accès immédiat aux données actuelles
Les listes utilisent désormais l’indice en direct SISTRIX pour les données des mots-clés et toutes les informations connexes, y compris les SERPs Google. Cela signifie que vous aurez toujours accès aux dernières données disponibles dans SISTRIX pour les listes.
Nouvelle fonctionnalité : Top URLs
Dans la zone de navigation « Top URLs », les listes offrent à partir de maintenant une analyse étendue : les URLs les plus performantes pour tous les mots-clés de la liste y sont affichées, triées en fonction de leur contribution à l’Indice de Visibilité global de la liste en question. Cela vous permet de voir en un clin d’œil quel contenu fonctionne particulièrement bien sur Google dans le contexte thématique de la liste.
Le tableau est similaire à celui de la section Domaines, mais se concentre non seulement sur les Top URLs d’un domaine spécifique, mais aussi sur les URLs les mieux classées en fonction du ranking des mots-clés de votre liste.
Amélioration : groupe de mots-clés basé sur les SERPs Google
Le clustering manuel d’une liste de mots-clés avec plusieurs milliers de mots-clés peut prendre beaucoup de temps et être sujet aux erreurs. C’est pourquoi nous avons optimisé le clustering automatique des listes et il est maintenant basé directement sur les SERPs de Google pour les mots-clés.
Ce clustering, sous la forme de groupes de mots-clés, reflète la compréhension de Google des mots-clés similaires et se chevauchant. Cela vous permet d’identifier rapidement les thématiques qui gagneraient à avoir des pages séparées et les mots-clés qui doivent être couverts sur ces pages.
Historique des volumes de recherche étendu de 5 ans
Afin d’évaluer de manière fiable si les mots-clés et les thèmes gagnent ou perdent en popularité indépendamment des fluctuations saisonnières, un historique complet des volumes de recherche est essentiel. C’est pour cela que les listes mises à jour dans SISTRIX présentent maintenant régulièrement un historique de 5 ans de volumes de recherche.
Simplifié pour vous : Crawl et mise à jour des SERPs manquants
Bien que les données de mots-clés dans les listes soient toujours mises à jour automatiquement et sans votre intervention, vous avez dès à présent la possibilité d’intervenir activement sur les SERPs.
Pour certains mots-clés peu recherchés, ces données peuvent dater d’un mois maximum, tandis que pour d’autres mots-clés, encore moins fréquemment recherchés, les données peuvent ne pas être disponibles. Dans les listes, vous pouvez désormais suivre et mettre à jour spécifiquement ces SERPs. Pour plus de détails, consultez le changelog du mois dernier.