L’indice de visibilité quotidien est maintenant disponible pour 30 pays

La Toolbox SISTRIX permet désormais d’avoir un aperçu sur l’Indice de Visibilité quotidien pour 30 pays comme nous l’avions déjà pour l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne, avec les mêmes avantages. Pour vous, les SEO, cela permet vous permet de voir plus rapidement les répercussions des actions entreprises par Google, par votre site Web ou venant de vos clients.

Les nouveaux pays disposant de l’Indice de Visibilité sont : France, USA, Pays-Bas, Pologne, Suède, Brésil et Turquie. Nous avons lancé cette nouveauté la semaine dernière et vous pouvez donc déjà voir les premiers résultats pour les domaines analysés.

Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre chaque lundi pour voir l’évolution de votre visibilité sur Google. Chaque jour, pour les sites Web de ces pays, vous pourrez voir les changements de l’Indice de Visibilité, ainsi que les évolutions des classements dans les SERPs, des mots-clés et des URLs.

Indice de Visibilité

Le graphique est mis à jour quotidiennement, et vous pourrez voir comment il évolue dès qu’il y aura une nouveauté de Google, de votre site ou de vos concurrents.

Indice de visibilité quotidien pour celio.com


SERPS
Les SERPS vous montrent maintenant les positions de la veille pour un mot-clé, ce qui vous permet de voir qui s’améliore et qui baisse selon le terme de recherche, et cela quotidiennement (à noter que les changements de position sont cependant basés sur une mesure hebdomadaire).

Sur la partie droite de l’écran, vous pouvez sélectionner la date de votre choix.

Changements de position de mots-clés
Ils sont désormais affichés sur une base journalière afin de mieux analyser les évolutions comme par exemple savoir quels mots-clés sont sortis du TOP10. Et, en vous référant ensuite aux données sur les SERPs, vous verrez ainsi qui a gagné les positions que vous ou vos concurrents avez perdues.

Changements d’URL
Même lorsqu’un indice de visibilité ne change pas, il se peut tout de même qu’il y ait des changements de classements de vos URLs.
Ainsi, lorsqu’un même mot-clé fait remonter trop souvent différentes URLs de votre site, cela peut être le signe d’un SEO instable. Vérifier chaque jour le changement d’URLs sur vos mots-clés les plus importants peut alors vous aider à améliorer votre référencement naturel.
C’est pourquoi ces données sont maintenant mises à jour quotidiennement dans la Toolbox. Par ailleurs, vous pouvez retrouver plus d’informations les changements d’URLs.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser nos supports de formation à la Toolbox et/ou à utiliser nos outils SEO gratuits, même si vous n’avez pas d’abonnement SISTRIX. Vous pouvez par exemple essayer notre outil Mises à jour Google pour voir quelles répercussions elles ont pu avoir sur votre site ou ceux de vos concurrents.