La fonction « Idées de mots-clés » analyse les mots-clés pour lesquels votre site Web est classé et, sur cette base, suggère des mots-clés similaires, afin que vous puissiez planifier votre contenu plus facilement, obtenir de meilleurs classements et toucher davantage d’utilisateurs.
Cette section de l’outil a été enrichie de nouvelles données, dont, surtout, l’intention de recherche : vous pouvez désormais savoir en un coup d’œil quel est l’objectif final des utilisateurs qui tapent des mots-clés spécifiques.
Lorsque nous avons ouvert cette fonctionnalité, nous avons fait en sorte d’exclure les mots-clés ayant une intention de type « Site Web », car il s’agit généralement de noms de marques externes qui ne méritent pas d’être classés en termes de ressources ou d’utilisateurs.
Vous pouvez également filtrer plus de 50 caractéristiques de la SERP : dans cet exemple, nous avons décidé de trouver tous les mots-clés pour lesquels la SERP contient une intégration « Recette ».
Les résultats sont entièrement exportables sous forme de fichiers CSV ou Excel, ou peuvent être intégrés dans une liste dans la Toolbox où vous pouvez regrouper automatiquement les mots-clés, en les regroupant par thèmes. Nous le voyons bien dans l’exemple suivant :