Indice de Visibilité par segments : Utilisez des filtres pour analyser les sections d’un site Web

Alors qu’auparavant, l’Indice de Visibilité SISTRIX pouvait être analysé pour des domaines, des sous-domaines, des répertoires et des URLs, nous venons d’étendre les options d’analyse aux filtres personnalisés.

Cela signifie que vous pouvez désormais analyser spécifiquement les sections individuelles d’un domaine en termes de visibilité.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, entrez un domaine dans le champ de recherche, comme d’habitude, et ouvrez le tableau des mots-clés du domaine. Là, vous pourrez filtrer les mots-clés en fonction de la fonction dont vous avez besoin.

Dans notre exemple, nous avons filtré les mots-clés « adidas.fr » qui ne contiennent pas le nom de la marque pour voir combien de visibilité il reste sur les 21,46 points réels. Pour ce faire, nous définissons le filtre « Mot-clé qui ne contient pas de ‘adidas’ »1 et nous l’avons sauvegardé comme un nouveau filtre2.

Dans la section Indice de Visibilité d’adidas.fr, nous pouvons désormais sélectionner notre filtre nouvellement créé à l’aide du bouton « Segmentation de l’Indice de Visibilité » et voir l’évolution de la visibilité de « adidas.fr » sans mots-clés contenant le nom de la marque au fil du temps.

Les possibilités d’application de ces nouvelles segmentations sont presque illimitées. Pour les domaines qui n’utilisent pas une structure de répertoire claire, par exemple, vous pouvez effectuer des segmentations individuelles en fonction de certains composants d’URL et voir leur visibilité respective.

Pour les site de vente en ligne, la fonctionnatlité peut également être utilisée pour afficher le quota de visibilité globale du domaine pour des marques spécifiques, par exemple.

Étant donné que le calcul rétroactif des Indices de Visibilité individuels est particulièrement intensif d’un point de vue technique, cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les clients à partir du pack Professional.