Dans le tableau des mots-clés apparaissent tous les mots-clés pour lesquels le domaine recherché est positionné dans Google. Cette section de SISTRIX a été entièrement revue et améliorée : dans ce changelog, vous découvrirez les principaux changements.
L’une des principales fonctions de SISTRIX est de pouvoir analyser les positions des mots-clés de pratiquement tous les domaines que vous souhaitez : le tableau correspondant offre désormais davantage de données et d’options.
Les principales nouveautés de cette section sont les suivantes :
Données historiques complètes et étendues
Jusqu’à présent, les données de notre base de données étendue (avec plus de 50 millions de domaines pour la France, cliquez ici pour en savoir plus ) n’étaient disponibles que pour la date du jour. Grâce à la mise à jour d’aujourd’hui, il est désormais possible d’accéder à ces données pour l’historique.
Les données étendues des 12 derniers mois sont gérées et conservées sur une base hebdomadaire, ce qui signifie que vous pouvez désormais sélectionner n’importe quelle semaine de l’année dernière. En outre, nous enregistrons en permanence un point de données par mois, afin que vous puissiez obtenir d’autres données historiques.
Les données quotidiennes pour les SERPs mobiles et de bureau restent bien entendu disponibles, depuis 2010.
Principales intention de recherche de mots-clés
Aujourd’hui, personne ne peut espérer réussir en matière de référencement sans se concentrer sur l’intention de recherche. C’est pourquoi le tableau des mots-clés indique désormais l’intention de recherche prédominante de chaque mot-clé, afin que vous puissiez reconnaître rapidement le type de contenu attendu pour ce mot-clé.
En passant la souris sur la ligne et symbole correspondant, vous pouvez voir exactement la répartition de l’intention de recherche indiquée par Google (Know, Know Simple, Do, Visit, Website) pour ce mot-clé.
Résultats triés par nombre de clics organiques
L’ordre standard du tableau des mots-clés suit désormais le nombre de clics organiques mensuels . De cette façon, vous pouvez identifier rapidement les mots-clés qui apportent plus de trafic vers le site, qui apparaîtront en haut du tableau.
Le nombre de clics organiques est déterminé en fonction du volume de recherche mensuel du mot-clé, ainsi que du taux de clics organiques et du classement du domaine pour ce mot-clé. Le taux de clics dépend fortement de l’apparence de la page de résultats correspondante. Ce sont toutes des fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé intensivement ces derniers mois, dans le but d’améliorer la qualité et le volume des données.
Passer d’un pays à l’autre
Pour faciliter encore plus le passage entre les données de différents pays, nous avons ajouté un filtre déroulant : grâce à lui, vous pouvez rapidement voir le nombre de keywords du domaine dans différents pays.
Aperçu SERP contenant les features de SERP
Grâce au nouveau tableau des mots-clés vous n’aurez plus besoin de consulter les pages de résultats Google pour vous faire une idée des résultats classés en SERP. En effet, nous y avons ajouté de nombreuses informations importantes, notamment :
- Le titre, le snippet et l’URL avec lesquels le domaine est positionné pour le mot-clé.
- Les SERP-Features de la page où le résultat est positionné.
- Le cas échéant, les intégrations spécifiques du résultat (par exemple, si le snippet contient également des images ou des extensions avec FAQ).