À compter d’aujourd’hui, la Toolbox SISTRIX sera le premier outil dans le monde à vous proposer les données de smartphones et les indices de visibilité pour tous les pays de notre index : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la France, l’Espagne, la Pologne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis. D’après Google, davantage de requêtes de recherche sont envoyées depuis un mobile que depuis un ordinateur dans plus de 10 pays (dont les États-Unis).
Google utilise le même index à la fois pour les PC et les smartphones, cet index est ensuite enrichi d’informations supplémentaires pour la version mobile des résultats. Nous avons donc eu pour but de mettre à jour toute faiblesse dans l’implémentation mobile du site grâce à l’utilisation de notre indice de visibilité pour smartphones.
Pour nous assurer que les deux index soient comparables, nous avons choisi les mêmes ensembles de mots-clés, la même profondeur de requête et les mêmes quantificateurs pour le volume de recherche et le classement. Pour cela, nous compilons et comparons les valeurs de 100 millions de points de données par index.
Si vous voulez analyser l’indice de visibilité pour smartphones, vous pouvez cliquer sur la roue dentée dans le coin supérieur droit de l’encart correspondant et choisir « Passer au smartphone ».
Sur la page de vue d’ensemble du domaine, cette option sera présente pour l’historique « Indice de visibilité » ainsi que sur le tableau « Classements Intéressants ». Les deux valeurs actuelles seront toujours affichées sur la même page sous la valeur de l’indice de visibilité.
De plus, cette option est aussi disponible depuis les mennus « Mots-clés -> Mots-clés » et « Structure -> Répertoires » ou « Structure -> Noms des hôtes ».
L’agent utilisateur suivant est utilisé lorsque nous requérons les données smartphones :
(Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0 like Mac OS X) AppleWebKit/546.10 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/7E18WD Safari/8536.25)
Pour les données smartphones, tout comme pour les données PC, nous requerrons les 100 résultats les plus élevés pour chaque mot-clé. Nous rassemblons les données de mots-clés pour chaque langue disponible dans la Toolbox. Pour l’indice de visibilité , nous requérons 250 000 mots-clés, tandis que les autres pays ont un ensemble de mots-clés avec indice de visibilité de 1 000 000 chacun. On applique à tous une requête chaque semaine.