Après l’intégration de la base de données live pour nos analyses SEO, nous avons également mis à jour des données pour les mots-clés payants dans SISTRIX. Plus d’informations à ce sujet dans ce changelog.
Comme pour les données SEO, les évaluations des annonces payantes dans les résultats de recherche Google (Google Ads, anciennement AdWords) sont désormais basées sur notre base de données live mise à jour en permanence :
Une fois que nous avons collecté les résultats pour un mot-clé, les nouvelles données sont utilisables dans SISTRIX avec un délai maximum de cinq minutes.
Outre le tableau des mots-clés, ces données actuelles sont également utilisées pour l’analyse des l’affichage d’URL, la liste des textes des annonces trouvés et l’analyse des concurrents.
Outre l’actualité de ces données, le nombre d’annonces textuelles détectées s’est également considérablement amélioré : grâce à diverses mesures, nous trouvons désormais beaucoup plus d’annonces. Néanmoins, il convient de noter qu’en raison de la personnalisation poussée des résultats de recherche payante (et non des SERP organiques), les mots-clés ne peuvent tous être trouvés que dans très peu de cas.
La captation de la publicité display, c’est-à-dire des bannières publicitaires classiques sur des sites tiers, a également été repensée. Pour cela, nous avons nettoyé la base de données des très anciennes bannières et motivé le crawler à crawler plus vite.