Ce ne sont plus des mots-clés isolés, mais bien des groupes complets de mots-clés qui conduisent au Graal pour conquérir les SERPs. Les listes vous aident à suivre ces groupes de mots-clés. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d’analyse de la concurrence et des SERPs, les listes sont devenues encore plus puissantes.
Prendre en considération un mot-clé unique est devenu presque obsolète. En revanche, il est judicieux d’examiner des groupes de mots-clés et de comprendre l’interaction entre les termes de recherche, d’une part, et les résultats réels de la recherche, d’autre part.
Les nouvelles fonctionnalités de Liste SISTRIX pour les mots-clés vous offrent des avantages considérables que nous vous dévoilons ci-dessous.
Créer une liste de mots-clés
Les listes de mots-clés de la ToolBox vous permettent de regrouper les requêtes sur un sujet et de trouver les formats de contenu ainsi que les concurrents qui sont plutôt bien placés en fonction d’un ensemble complet de mots-clés.
Les listes déjà que vous aviez déjà créées ont été actualisées avec toutes les nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez les retrouver sur app.sistrix.com/lists.
Bon, quoi de neuf en plus ?
Données SERP pour les listes de mots-clés
Si vous avez groupé des expressions depuis la recherche par mot-clé dans une liste de l’outil, vous pouvez commencer par mettre à jour les données SERP dans un premier temps. En clair, cela signifie que nous vous montrons les dernières informations sur :
- Le volume de recherche
- La concurrence
- Les tendances des mots-clés
Analyse des concurrents basée sur des groupes de mots-clés
Trouvez des concurrents en fonction de votre liste de mots-clés. L’outil analyse votre liste complète de mots-clés et révèle l’environnement concurrentiel organique pour les mots-clés enregistrés.
La classification standard est faite par part de marché grâce à l’Indice de Visibilité de chaque concurrent respectif. De cette manière, vous pouvez trouver en un coup d’œil des sites Web qui rankent au plus haut pour le groupe de mots-clés en question.
Découvrez l’intention de recherche
Enfin, en ouvrant la liste créée, nous avons la fonctionnalité SERP Features dans la barre de navigation de gauche :
Cette fonction importante vous indique les formats de contenu que Google préfère pour le groupe de mots-clés correspondant. Il peut s’agir de résultats de :
- Recherche classique
- Résultats avec intégration d’images
- Résultats avec intégration de vidéos
- Résultats avec Knowledge-Graph
Utilité : nous vous montrons le contenu de sites Web qui est déjà indexé.
Nous évaluons actuellement 13 types de features SERP différentes. Cela vous aide à créer le bon contenu.
Avec SERP Features, SISTRIX vous offre un point de référence pour déterminer quels formats de vos listes de mots-clés fonctionnent bien, mais plus important encore, quelles sont les intentions derrière les requêtes de recherche.