Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les sites Web à caractère international. Il permet de comparer graphiquement les changements de visibilité entre différents pays.
Jusqu’à maintenant, il était possible de consulter et d’analyser l’historique de l’évolution de l’Indice de Visibilité pour chaque pays individuellement. Vous vous êtes peut-être déjà demandé si les changements observés dans cet indice étaient d’ordre global ou s’ils concernaient uniquement certains marchés spécifiques.
Notre méthode de calcul de l’Indice de Visibilité assure sa comparabilité entre tous les pays. Un Indice de Visibilité de 5 a la même signification en Allemagne qu’en France, même si le nombre de clics et de visites peut varier, notamment à cause de la population de chaque pays. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.
Nous avons récemment apporté des améliorations à la page dédiée à l’Indice de Visibilité. Désormais, il est possible de comparer directement les données de différents pays grâce à un graphique.
Pour ce faire :
1 Saisissez un domaine dans la barre de recherche
2 Allez dans « Indice de Visibilité » dans le menu à gauche
3 Cliquez sur le pays actuellement sélectionné (dans notre cas la France) en haut à gauche.
Grâce au bouton « Tous les pays », un tableau des pays les plus pertinents pour ce domaine apparaît désormais sous l’historique de visibilité. N’importe quel pays peut être sélectionné ou désélectionné en utilisant les cases à cocher devant chaque pays.
Cela vous permettra de comparer facilement différents historiques de visibilité entre eux, tout comme cela est possible depuis longtemps avec différents sites, sous-domaines ou répertoires.