Pour mieux comprendre qui sont vos principaux concurrents, rien ne vaut une représentation graphique. C’est pourquoi nous avons enrichi notre section d’analyse des concurrents avec des graphiques supplémentaires et réussi à réduire significativement le temps de chargement des données.
L’Indice de Visibilité, le nombre de mots-clés et le volume de trafic attendu sont trois indicateurs clés pour évaluer vos concurrents. Nous avons intégré ces trois données dans un nouveau diagramme interactif pour vous :
Il suffit d’entrer un domaine dans notre barre de recherche pour voir apparaître la section « Concurrents » dans la partie intitulée SERPs à gauche.
Les différents points colorés sur le graphique représentent les concurrents identifiés pour le domaine analysé.
- Un point situé plus à droite indique un Indice de Visibilité plus élevé pour le domaine.
- Plus un point est haut, plus le nombre de mots-clés positionné est important.
- La taille de chaque point reflète le volume de trafic généré, selon nos estimations.
En dessous du diagramme, une liste permet d’ajouter ou de retirer facilement des concurrents du graphique en cochant ou décochant les noms de domaine.
Ce nouvel outil vous permet de voir en un coup d’œil quels sont les concurrents les plus sérieux, et ceux avec lesquels une comparaison directe n’est peut-être pas pertinente.
Pour éviter que des domaines très importants, comme wikipedia.org, avec un Indice de Visibilité dépassant les 7 000 points, ne dominent chaque graphique et n’en réduisent l’utilité, nous avons choisi de ne pas les afficher par défaut.
Calcul plus rapide des concurrents
En travaillant sur cette fonctionnalité, nous avons aussi grandement amélioré la vitesse de calcul des concurrents. Alors qu’auparavant le chargement des données prenait en moyenne 12,5 secondes, maintenant elles s’affichent en seulement 2,7 secondes, rendant l’analyse presque 5 fois plus rapide.