L’affichage et la rédaction des Snippets Google visibles dans les résultats de recherche de Google ont une grande influence sur le trafic de votre site venant du moteur de recherche. C’est en optimisant ces Snippets Google que vous incitez les internautes à cliquer sur vos liens et que vous vous démarquez de la concurrence. Grâce à la Toolbox SISTRIX, vous pouvez améliorer dès maintenant vos Snippets Google.
À partir d’aujourd’hui SISTRIX met à disposition une nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer les Snippets Google. Dans le menu « SERP-Snippets », nous offrons un aperçu clair des Snippets d’un domaine. Le titre et le texte des Snippets sont affichés à côté de chaque mot-clé auxquels ils sont reliés. En outre, grâce aux différents filtres, vous pouvez retrouver directement les Snippets qui posent problème :
Par exemple, le filtre « Raccourci Snippet Title » permet d’identifier uniquement les Snippets avec des titres trop longs pour être affichés en entier dans les résultats de recherche Google. Dans ce cas, Google les raccourcit automatiquement en les coupant et en affichant « … ». De ce fait des informations importantes peuvent être perdues :
Avec le filtre « Une seule ligne d’extrait », vous aurez de la visibilité sur les résultats de recherche pour lesquels Google affiche seulement une ligne de Snippets au lieu des deux habituelles. Pour éviter des problèmes à cause de ces restrictions, il convient d’optimiser les Snippets en question. Concrètement, cela permet de gagner du trafic avec les mêmes positions sur Google :
Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui dans le module SEO de la Toolbox SISTRIX.
À noter : les analyses et améliorations peuvent être faites aussi bien pour la version desktop que pour la version mobile.