Deux fonctionnalités utiles de SISTRIX ont connu des améliorations fondamentales au cours de ces derniers jours. « Comparaison des mots-clés » vous montre les différences de classement par rapport à la concurrence, « Mots-clés inutilisés » vous suggère de nouveaux mots-clés.
Avec la fonctionnalité « Comparaison des mots-clés », qui se trouve dans l’onglet « Concurrents », vous pouvez voir en un clin d’œil les performances des mots-clés de votre domaine par rapport à celles de vos concurrents.
Cette fonctionnalité vous suggère désormais automatiquement des concurrents potentiels au fur et à mesure que vous tapez, afin d’élargir vos recherches aux domaines les plus probables :
Une fois tous les concurrents pertinents sélectionnés, vous pouvez voir dans le tableau des résultats votre propre classement et les positions dans Google de vos concurrents. Si vous êtes mieux classé que vos concurrents, leurs positions apparaîtront en vert. Si, au contraire, vos concurrents sont mieux classés que vous sur certains mots-clés, leur position sera affichée en rouge :
Le filtre « Classements en commun » vous sera utile pour réduire les résultats aux mots-clés pour lesquels un nombre minimum de concurrents sont classés. Comme pour tous les tableaux de SISTRIX, vous pouvez également filtrer, trier, exporter ou ajouter à une liste.
La fonctionnalité « Mots-clés inutilisés », qui a également été améliorée et se trouve dans l’onglet « Opportunités », fonctionne un peu différemment : elle vous montre les mots-clés sur lesquels vos concurrents sont déjà classés, tandis que votre domaine ne l’est pas.
Pour l’utiliser, vous devez indiquer au moins un et jusqu’à trois concurrents. Le tableau de résultats vous permettra de visualiser tous les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés, mais pas vous :
Ici encore, le filtre « Classements en commun » peut vous aider à limiter l’analyse aux seuls mots-clés pour lesquels un nombre minimum de concurrents sont classés. Si au moins deux de vos concurrents sont classés sur un même mot-clé, c’est un signe clair que vous devriez également considérer ce mot-clé dans votre stratégie.
Les filtres permettant de limiter la profondeur de la requête au Top 10 ou au Top 20 réduisent les résultats aux mots-clés pour lesquels vos concurrents sont bien classés dans les résultats de recherche Google. Encore une fois, c’est un signe très fort concernant l’importance de ces mots-clés.