Même si le SEO devient plus complexe et diversifié, la base de toutes les décisions reste les requêtes de recherche faites par les internautes. Notre nouvel outil gratuit peut vous aider à vous lancer dans la recherche de mots-clés.
L’optimisation sur moteurs de recherche (SEO) en tant que canal de marketing est motivée par la demande : lorsqu’un utilisateur de Google recherche quelque chose, vous devez être présent avec votre site Web et fournir la réponse à sa question.
La recherche de mots-clés est d’une importance cruciale pour bien comprendre la demande. Seuls ceux qui comprennent les requêtes de recherche, les sujets et les intérêts recherchés par votre public cible peuvent créer du contenu sur lequel ces utilisateurs cliquent.
Alors que les suites payantes professionnelles telles que SISTRIX sont disponibles depuis des années, jusqu’à présent, pour une recherche approfondie de mots-clés la seule option disponible pour les débutants était d’utiliser des outils isolés. Ils sont nombreux et dispersés sur Internet. Avec notre nouvel outil gratuit, nous voulons combler cet écart.
Si vous souhaitez tester directement notre nouvel outil SEO gratuit, vous pouvez le faire en suivant ce lien. Dix requêtes par jour sont possibles sans inscription, ce qui va jusqu’à 100 par jour avec inscription gratuite: au SISTRIX Keyword Tool.
Une fois que vous avez entré un terme de recherche et sélectionné la langue et le pays, les résultats seront affichés dans trois grands blocs, chacun couvrant différents aspects de la recherche de mots-clés.
Le premier bloc, les extensions de mots-clés, consiste à ajouter différentes vues, dimensions et termes à votre mot-clé initial. Ce tableau répond à la question : Quelle est la deuxième requête de recherche pour mon mot-clé la plus susceptible d’être recherchée pour approfondir le sujet?
Nous montrons les 15 résultats les plus pertinents dans l’outil directement dans le tableau. Vous pouvez toutefois voir beaucoup plus de mots-clés en cliquant sur « Afficher plus ».
Le second bloc affiche les questions des internautes sur l’ensemble de sujets liés à votre mot-clé initial. Comprendre l’intention des utilisateurs est aujourd’hui d’une importance fondamentale afin de pouvoir créer du contenu pouvant atteindre à long terme de bonnes positions dans les résultats de recherche sur Google. Les questions des utilisateurs réels peuvent aider à mieux comprendre les internautes sur moteurs de recherches :
Sous la représentation graphique avec les questions les plus importantes, vous trouverez également un tableau avec toutes les questions des utilisateurs. Vous pouvez également en voir davantages en cliquant sur « Afficher plus ».
Le troisième bloc traite des mots–clés associés. Ce sont des recherches qui ne contiennent pas votre mot-clé initial, mais qui sont souvent recherchées dans le même contexte. Avec ces mots-clés, vous pouvez comprendre les sujets qui intéressent votre public cible :
Ici aussi, vous avez un tableau avec la liste complète de toutes les données sous le graphique avec les mots-clés importants et connexes.
Si vous souhaitez que tous les mots-clés soient exportés sous forme de fichier CSV, vous pouvez le faire au bas de la page. Cliquez simplement sur le bouton «Télécharger» et vous recevrez un fichier CSV au format UTF8 avec les données complètes des mots-clés des trois premiers blocs.
Avez-vous des commentaires, des demandes ou des idées concernant notre nouvel outil de mots-clés gratuit? Nous attendons vos messages avec impatience. Bien que nous ne puissions pas tout mettre en œuvre, nous lisons chaque message.