Top 100 des domaines les plus visibles en France sur Google.fr

Depuis 2010, SISTRIX analyse la visibilité de pratiquement tous les domaines avec des classements sur Google.fr. Ce score de l’indice de visibilité SISTRIX est bien adapté pour comparer facilement les domaines les uns avec les autres. Il est également idéal si vous voulez mesurer et évaluer le succès des actions de référencement ou si vous voulez analyser l’impact de changements d’algorithme de Google sur un domaine.

L’indice de visibilité peut également être décomposé pour évaluer les sous-domaines, les répertoires et les URL individuelles sur le domaine. L’indice de visibilité permet une analyse concurrentielle efficace de vos concurrents. Vous pouvez identifier les sites Web les plus performants pour un certain segment, découvrir les raisons de leur succès et utiliser ces connaissances comme un « exemple de meilleures pratiques » pour augmenter le succès de votre propre projet. Ainsi, il est facile de reconnaître et d’adapter les méthodes SEO qui ont été couronnées de succès et qui sont idéales à suivre.

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter le Top-100 actuel des sites Web les plus visibles sur Google.fr (Cette liste, ainsi que la liste des gagnants et des perdants, sont mises à jour chaque semaine. Pour les voir tous, il suffit de cliquer sur SEO dans la barre de navigation bleue de la  SISTRIX Toolbox).

 

 

Les 5 premières places sont dominées par les offres américaines

Wikipedia a de loin la plus grande visibilité avec 5 348,63 points, suivi de YouTube avec 1 658,28 points. Dans l’ensemble, les offres américaines dominent le Top-10, tandis que larousse.fr et cdiscount.com parviennent à obtenir des positions pour les offres française parmi les 10 premières avec des indices de visibilité de 1 035,18 et 971,81 respectivement.

Actuellement, un site web en France a besoin d’un indice de visibilité d’environ 77 points pour entrer dans le Top-100.

Comment SISTRIX calcule-t-il l’indice de visibilité?

Nous utilisons un ensemble de mots-clés de 1.000.000 de mots-clés (phrases de recherche) et parcourons les 100 premiers résultats de recherche sur Google.fr, une fois par semaine pour le bureau et la recherche mobile. Les mots-clés sont choisis de telle sorte qu’ils reflètent le comportement de recherche moyen en France. Semaine après semaine, nous obtenons 200 millions de points de données (2x (1 million de mots-clés x les 100 premiers résultats de recherche) que nous pouvons attribuer aux différents domaines.

Les résultats sont ensuite pesés par position et volume de recherche pour chaque mot-clé, de sorte qu’un classement au 10e rang pour un mot-clé avec un volume de recherche élevé, (tel que « état réel »), a une plus grande influence sur les calculs qu’une position de tête pour un mot-clé tel que (« opportunités d’investissement immobilier »). Nous incorporons également les différents taux de click pour différents mots-clés. Enfin, nous accumulons toutes les valeurs de tous les classements trouvés pour un domaine, ce qui donne l’indice de visibilité SISTRIX.

SISTRIX calcule les scores de l’indice de visibilité pour l’Allemagne avec une grande précision et fiabilité depuis 2008 et nous avons ajouté 10 pays supplémentaires entre 2010 et 2015.

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