Dans la documentation officielle destinée aux développeurs sur les sujets de recherche, Google indique explicitement, depuis quelques jours, que les auteurs d’articles peuvent être identifiés dans les données structurées à l’aide de la propriété author.url.
Dans le passé, Google a essayé de nombreuses approches pour rendre les auteurs de contenu lisibles par machine, mais la chaîne Google+ et la balise Rel author ont toutes deux été abandonnées après un manque de succès.
L’approche des données structurées apportera-t-elle unerévolution ? Probablement pas, mais Google dispose déjà d’une bonne base avec son propre graphique d’entité des objets, des personnes et autres. Les nouvelles informations viendront s’y ajouter.
Les exploitants de sites Web doivent-ils inclure ces informations dès maintenant ? Google communique depuis des années sur la pertinence de l’EAT (Expertise, Authority and Trustworthiness). Les auteurs ayant des connaissances spécialisées en sont un élément important. Les étiqueter d’une manière lisible par les robots ou machines ne devrait pas représenter un effort important, mais cela ne résout aucun problème majeur.